Twitter Android

9.3.0

Les utilisateurs de Twitter ont le client officiel qui rassemblent toutes les fonctions du réseau social sur une interface simple où prime la convivialité

8/10 (280 Votes)

À ce stade, ce réseau social n’a pas besoin d’être présenté. Avec Facebook, il est devenu un autre moyen de communiquer avec des personnes connues et inconnues. Et tout cela avec un nombre réduit de caractères : au début 140, aujourd’hui un maximum de 280, pour s’exprimer et partager du matériel multimédia en tout genre.

Bien plus qu’un simple réseau social

Avec le client pour appareils Android, tu verras par toi-même l’importance de cette plateforme. Twitter est devenu non seulement un lieu de relations sur le réseau, mais aussi une source d’informations qui nous permet de savoir ce qui se passe immédiatement et ce dont parlent des milliers d’utilisateurs en même temps.

Découvre ce dont on parle, ce qui est inquiétant, ce qui est intéressant… bref, découvre les tendances.

En téléchargeant l’APK et en l’installant sur ton smartphone, tu auras les actions habituelles qui peuvent être effectuées avec le réseau social : tweeter, retweeter, vérifier ce qu’est une Tendance, regrouper tes messages avec des hashtags, s’abonner ou se désabonner… tout cela à partir d’une interface basique et avec un design clair pour faire de notre interaction avec les autres utilisateurs une expérience aussi riche que possible.

Principales caractéristiques

  • Publie tes tweets.
  • Possibilité de personnaliser ton profil, d’ajouter une photo, une description, un lieu et une couverture.
  • Notifications des mentions, abonnements, des favoris et des retweets.
  • Découvre en temps réel ce qu’est le thème Tendances.
  • Suis les autres utilisateurs.
  • L’utilisation de hashtags te permet de suivre le contenu en fonction des sujets et des mots clés.
  • Relie tes tweets à des photos, des vidéos, des animations GIF et des sites web.

Tout ce qui se passe se passe aussi sur Twitter

Le rôle de ce réseau social a rapidement transcendé celui d’un moyen de communication alternatif. La communication directe qu’il offre entre les utilisateurs l’a conduit à être utilisé dans toutes sortes d’événements et de manifestations : sports, divertissements, catastrophes, émeutes… grâce à lui nous avons pu savoir immédiatement ce que pense BTS, le président des États-Unis ou Piqué à partir de son profil, ce qui se passe lors des dernières élections aux États-Unis, lors des grands incendies de l’été ou de la guerre en Syrie.

Des millions de personnes vont en ligne chaque jour pour s’informer et se divertir.

Il est devenu un média social dans lequel des utilisateurs anonymes et des célébrités, des profils d’entreprises et d’autres personnes peuvent s’exprimer et se parler directement, sans intermédiaire d’aucune sorte et en grande partie grâce à la prolifération du smartphone qui capitalise sur une grande partie de l’activité qu’il enregistre. Tout cela avec son propre langage d’arobases, de hashtags, de favoris et compagnie qui en ont fait l’un des plus grands phénomènes de ces dernières années.

Le microblogging devient de plus en plus complet et contrôlable

Bien que le réseau social de l’oiseau bleu ait débuté comme un système de communication de base basé sur le texte, il s’agit aujourd’hui d’un réseau de contenu multimédia qui continue de se développer jour après jour. Parmi les changements majeurs encore disponibles aujourd’hui (il y a des options qui disparaissent après peu de temps comme Périscope ou les messages audio), il faut mentionner le changement du nombre maximum de caractères, l’intégration des Fleets (stories éphémères de 24 heures comme celles d’Instagram ou de Facebook) ou la possibilité d’intégrer du matériel vidéo de plus en plus long.

De plus, les utilisateurs ont de plus en plus de contrôle sur les tweets qu’ils écrivent, lisent ou dans lesquels ils sont mentionnés, car le réseau permet désormais aux utilisateurs de se retirer d’une conversation, de bloquer les RT si nécessaire, de demander la permission d’être mentionnés, de supprimer les mentions d’un tweet ou, à l’avenir, de ne tweeter qu’aux utilisateurs intéressés par un sujet particulier ou un hashtag.

Nouveautés de la dernière version

  • Nouveautés non spécifiés par ses concepteurs.
Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
Angelo Chizzolini
Angelo Chizzolini
Twitter, Inc.
Aujourd'hui
21/07/2021
80,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté